SOCIAL MEDIA

lundi 9 janvier 2017

Ma wishlist d'anniversaire


Hello tout le monde! Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous ma wishlist d'anniversaire, au cas où ça pourrait aider certaines d'entre vous à trouver des idées de cadeaux à offrir à vos proches, voire des petits cadeaux à s'offrir à soi-même, parce qu'il est important de se faire plaisir de temps en temps. La liste est divisée en deux parties; maquillage et soins pour la 1ère partie, puis accessoires et produits divers pour la 2ème.

1) Le parfum "Stella" de Stella McCartney | La marque Stella McCartney est considérée comme l'une des plus éthiques dans l'univers de la mode high-end; ils n'utilisent pas des matières comme le cuir ou la fourrure, et leurs parfums sont également vegan et non-testés. Le seul truc qui fâche, c'est qu'ils sont fabriqués par Procter & Gamble, une compagnie loin d'être clean et cruelty-free... Ceci étant dit, d'après un mail détaillé d'un porte-parole de la marque, Stella McCartney a un partenariat avec P&G qui garantit une absence totale de tests sur ses parfums (matières premières tout comme produit fini) et ils essaient d'inspirer et encourager les autres à ne plus tester. Ils refusent également de vendre en Chine. Je ne peux pas dire que je suis convaincue à 100%, mais j'espère de tout coeur qu'à défaut de convertir les autres (on sait tous que des marques comme Dolce&Gabbana ne risquent pas d'arrêter les tests demain la veille) Stella songera à collaborer avec des compagnies plus respectueuses à l'avenir, parce que ses parfums en valent vraiment le coup. ( disponible ici )

2) Les vernis Kure Bazaar | Kure Bazaar propose des vernis à ongles écolos, non testés, vegan et moins chimiques et toxiques que les vernis à ongles habituels. Ils sont composés à 85% d’ingrédients naturels - coton, pomme de terre, maïs, blé - et proposent des couleurs tendances, pour tous les goûts. Ca fait un petit moment que j'ai envie de les essayer; surtout que depuis quelques temps, j'ai des ongles assez cassants et fragiles, alors si le vernis pouvait éviter de les abimer davantage, ce serait super... J'avoue qu'au niveau des couleurs, il y en a beaucoup trop qui me font envie, mais j'ai un gros coup de coeur pour les nuances nude, comme toujours. ( disponible ici )

3) La crème hydratante Charlotte's Magic Cream | Découverte récemment grâce à un échantillon, je suis tombée amoureuse de cette crème ultra-nourrissante qui ne provoque aucune réaction allergique sur ma peau. Car oui, j'ai la chance d'avoir une peau extrêmement capricieuse qui a tendance à se rebeller pour un oui et pour non, et trouver une bonne crème hydratante de jour, à appliquer avant le maquillage, a toujours été un vrai parcours de combattant. Je ne m'attendais pas à la tolérer en vue de sa compo (parfum artificiel, entre autres) et pourtant! ( disponible ici )

4) Le fond de teint Immaculate de Hourglass | J'aimerais bien trouver un remplaçant au "Born This Way" de Too Faced qui soit à la hauteur et j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le Immaculate et la marque Hourglass en général, alors je serai ravie de pouvoir l'essayer et peut-être l'adopter? ( disponible ici )


1) Le sèche cheveux GHD AIR | La fin de l'année 2016 a signé la mort de mon sèche-cheveux (que j'avais eu pour mon 25ème anniversaire, d'ailleurs) et son petit cousin est à deux doigts de rendre l'âme, lui aussi. J'ai donc fais pas mal de recherches pour trouver un bon sèche-cheveux dans lequel investir et GHD étant une marque que j'adore (j'en profite pour re-déclarer mon amour au fer à lisser que j'ai acheté il y a quelques années) je me suis finalement arrêtée sur le GHD Air, car je sais que malgré le prix qui pique, la qualité sera au rendez-vous. ( disponible ici )

2) Les pinceaux Zoeva | La marque allemande Zoeva, certifiée cruelty-free, propose quelques kits de pinceaux synthétiques et le Set Bamboo Vol.2 en fait partie. Il s'agit d'un kit de huit pinceaux pour le teint et les yeux, fabriqués avec du bois de bambou et des poils en taklon synthétique. Cela fait un bail que je louche dessus, ayant quand même pas mal hésité avec le set de pinceaux Terre Mere qu'on trouve uniquement sur Ebay, avec des frais de port qui s'élèvent à... 30€! ( disponible ici )

3) Le sac LaBante | Bon, d'accord, ce sac est un "petit" caprice, surtout quand on sait que les sacs, j'en ai déjà pas mal. Mais entre Matt&Nat, Alexandra K, Denise Roobol, le choix dans les sacs à main de designers éthiques et respectant les animaux ne manque pas et il devient difficile de résister à la tentation. Le cuir est de plus en plus boycotté (ouf! il était temps) et les fabricants se tournent vers des alternatives qui n'engendrent pas de souffrance animale. C'est le cas de la marque anglaise LaBante, qui propose de magnifiques sacs et pochettes vegan. Je suis plutôt difficile en ce qui concerne le style des sacs que j'aime et possède déjà, et je vais être franche, je ne pensais vraiment pas craquer un jour pour ce style là mais... sérieux, regardez-le, il est trop beau! ( disponible ici )

4) La collection de thés Kusmi Tea | Le thé, mon deuxième grand amour. Je crois que je serais capable d'en boire des litres sans me lasser, qu'il s'agisse de thé noir ou de thé vert (voire même certaines infusions). J'en ai goûté pas mal, mais les Kusmi Tea restent parmi mes préférés alors forcément, ce coffret me fait rêver. ( disponible ici )

5) Le collier Swarovski | Je suis plutôt une fille à bagues (et boucles d'oreilles) - je possède quelques jolis colliers et pendentifs dans ma boîte à bijoux, mais je n'ai pas forcément le réflexe de les porter dans la vie de tous les jours, et je les ressors le plus souvent pour de grandes occasions. Mais je trouve celui-ci splendide, tout en restant assez sobre et simple. De plus sa forme me fait penser à deux jolies feuilles qui se rejoignent pour former la lettre "V". ( disponible ici )


J'y rajouterais bien un t-shirt, un petit scrapbook, un présentoir pour vernis à ongles et la Funko de Jyn Erso, mais ça fait deja beaucoup (comment ça, je m'emballe avec mes envies de cadeaux?) J'espère que cette liste pourra vous donner quelques pistes, si jamais vous êtres en train de chercher des idées de cadeaux. Moi je vais croiser les doigts et espérer avoir la chance d'avoir quelques unes de ces merveilles pour mon anniversaire. Après tout, on a le droit de rêver, n'est-ce pas?

Enregistrer un commentaire