SOCIAL MEDIA

vendredi 10 février 2017

Les petites surprises de Charlotte Tilbury


Bonjour les petits chats! Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une marque que j'aime énormément, Charlotte Tilbury. Pour celles qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'une marque anglaise de maquillage et soins de luxe, créée en 2013 par une maquilleuse professionnelle. La marque est cruelty-free; ni les ingrédients, ni le produit fini ne sont testés sur les animaux, et elle n'est pas commercialisée sur le sol chinois. La marque n'est toutefois pas vegan car même si la cire d'abeille utilisée est synthétique, ils utilisent parfois des ingrédients comme le carmin (colorant), la lanoline, et leurs pinceaux sont malheureusement en poils naturels. Outre ces détails, ils estiment aussi que ce terme ne peut s'appliquer à la marque si leurs produits sont susceptibles d'être fabriqués dans un atelier où peuvent être utilisés des ingrédients d'origine animale.

Personnellement j'ai déjà pu tester l'un de leurs rouges à lèvres par le passé, et grâce à mon chéri j'ai pu découvrir le calendrier World of Legendary Parties - il s'agit d'un calendrier de l'avent de douze jours, avec dans chaque case un produit phare de la marque. Parmi quelques échantillons (masque, démaquillant, crème pour le corps) on retrouve des produits full-size, notamment un gloss, un rouge à lèvres et un crayon pour les yeux. J'ai donc décidé de faire une petite sélection!


Tout d'abord, le masque à l'argile Goddess Skin Clay Mask qui est "élaboré selon une recette de beauté méditerranéenne ancestrale, associée à des ingrédients révolutionnaires". Riche en huiles essentielles d'amande douce et cynorhodon qui hydratent la peau et retardent le processus de vieillissement, le masque contient de l'argile espagnole qui est chargée d'absorber le sébum et nettoyer les pores en profondeur, éliminant toute trace d'impuretés. Le masque promet un teint frais et radieux; et pour ma part, j'ai vraiment été bluffée par le résultat malgré quelques picotements durant la pose.

Le Multi-Miracle Glow est à la fois un baume ultra-nourissant, un nettoyant et un masque, bourré de vitamines (A, C et E) et enrichi d'huile de rose musquée et de camélia qui aident la peau à se régénérer. Ce petit sérum magique polyvalent est très agréable à appliquer sur la peau, possédant la texture d'une gelée délicieusement parfumée. Tout comme le masque à l'argile, il laisse la peau toute douce au toucher. P.S. Un autre produit que je n'avais pas sous la main pour la photo, mais pour lequel j'ai aussi eu un coup de coeur, c'est la crème hydratante Charlotte's Magic Cream qui en plus de repulper la peau, permet d'obtenir une excellente base pour l'application du maquillage.


Il y avait trois produits pour les lèvres dans le calendrier. Aucun ne fait partie de la liste officielle des produits vegan, car les teintes contiennent toutes du carmin. Il y avait donc un rouge à lèvres Hot Lips (Penelope Pink) un gloss Lip Lustre (Sweet Stiletto) et un petit Pocket Pout (Jessica Red). La gamme "Hot Lips" est celle que j'ai déjà pu tester avant, j'avais cependant la couleur Kim K.W. Ce rouge à lèvres a une texture de dingue, riche, crémeux, une belle couleur qui tient... bref un rouge à lèvres à avoir au moins une fois dans sa vie.


Pour finir, il y avait un crayon pour les yeux, le Colour Chameleon (Black Diamonds) qui peut facilement être estompé et donc servir d'ombre à paupières - une jolie couleur noire pailletée parfaite pour créer un smoky festif - une ombre à paupières crème Eyes To Mesmerise dans la couleur Marie Antoinette (une nuance rose dorée qui peut être travaillée et aller jusqu'à un bronze intense) et un démaquillant pour les yeux, le Take It All Off Genius, que j'aimerais bien acquérir dans sa taille d'origine parce qu'il est juste merveilleux. Je ne suis pas une grande fan des crayons pour les yeux donc je ne peux pas vraiment me prononcer au sujet du Colour Chameleon, en revanche l'ombre à paupières est superbe, avec sa formule onctueuse qui fond sur la peau et sa couleur bronze très pigmentée. Quant au démaquillant, que dire à part que c'est l'un des meilleurs que j'ai pu essayer. Pour moi il s'agit d'un incontournable, car il élimine le plus tenace des mascaras et eye-liners d'un simple geste. Enrichi en eau de bleuet bio apaisante, en extrait de fleur de lin et de véronique, il est pour moi l'un des meilleurs produits découverts grâce à ce calendrier.



Pour celles que ça intéresse, la marque est disponible sur le site NET-A-PORTER, quant à la liste des produits 100% vegan, vous la trouverez ici. Vous souhaitant une bonne fin de semaine, je vous dis à très bientôt!

Enregistrer un commentaire