SOCIAL MEDIA

jeudi 27 avril 2017

DIY | Plateau marbré


On se retrouve aujourd'hui pour un petit DIY très simple, mais qui saura ravir celles et ceux qui souhaiteraient ajouter une petite touche marbre à leur déco, ou chercheraient un joli support pour leurs photos. J'ai souvent vu ce genre de plateaux sur Instagram et dans les boutiques, mais je trouvais que le prix était vraiment excessif, sachant qu'on peut obtenir le même résultat très facilement. Pour ma part, ce plateau sera purement décoratif, du coup je vous déconseille de poser vos spaghettis bolognaise chauds dessus pour éviter la formation de bulles d'air sous le papier peint.



De quoi avons-nous besoin pour commencer? Tout d'abord, d'un plateau en bois; il peut être blanc comme celui que j'ai choisi (il vient de chez La Foir'Fouille) ou fait d'un bois clair, car ce dernier se marie aussi très bien avec le marbre. Vous pouvez le repeindre si vous le souhaitez, notamment pour couvrir les éventuels dessins ou écritures si votre revêtement marbré est assez fin. Concernant ce point, vous pouvez opter pour un sticker mural ou du papier peint (plus épais) sachant que les deux n'ont pas la même texture. Les auto-adhésifs ont un aspect brillant et lisse, tandis que le papier peint est mat et rugueux. Il vous faudra également une règle, un crayon, une paire de ciseaux et de la colle si vous utilisez du papier peint.



On prend les mesures de l'intérieur du plateau, on découpe le morceau de revêtement dont on a besoin, on le colle et... voilà. C'est tout. Quand je vous disais que c'était simple comme bonjour. Vous n'avez plus qu'à laisser sécher et encore, si vous avez opté pour un auto-adhésif, vous n'avez même pas besoin d'attendre pour en profiter. Bien évidemment, le rouleau de papier peint vous reviendra plus cher qu'un auto-adhésif, mais si tout comme moi, vous l'achetez pour quelque chose d'un peu "plus sérieux" tout en voulant customizer quelques objets à côté, cela peut être un très bon choix.

Voilà pour ce petit et rapide DIY que j'ai voulu partager avec vous et qui, je l'espère, vous plaira! N'hésitez pas à me dire si d'autres articles de ce genre vous sembleraient intéressants.

Enregistrer un commentaire