SOCIAL MEDIA

vendredi 10 mars 2017

Routine du soir


Cela fait quelques temps que j'ai adopté une routine pour prendre soin de ma peau le soir et aujourd'hui, j'ai décidé de la partager avec vous! A savoir tout de même que toutes les peaux sont différentes, et ce qui me convient pourrait ne pas vous convenir... néanmoins, ce sont des produits que j'aime énormément et ayant la peau très (mais vraiment très) sensible, je sais à quel point il peut être difficile d'en trouver des adaptés. Depuis que je respecte à la lettre ces quelques étapes, j'ai le teint plus frais au réveil et moins d'imperfections.


Une fois la journée terminée, la première (et plus importante) étape, c'est le démaquillage. Qu'on soit fatiguées, contrariées, pressées d'enfiler notre pyjama et de se mettre devant Netflix... on n'oublie jamais d'enlever le maquillage, sinon c'est pores bouchées et imperfections assurées au réveil! Personnellement, l'un de mes démaquillants préférés est le Take It All Off Genius de Charlotte Tilbury (qui est un démaquillant pour les yeux, mais il enlève tout aussi bien le maquillage de teint) que vous avez peut-être déjà aperçu dans le dernier post. Cependant, quand je ne l'ai pas sous la main - et c'est actuellement le cas - j'utilise une simple huile végétale (colza, olive, pépins de raisin). Mon conseil? Pas besoin de se ruiner en achetant des huiles "spécialement conçues" pour le visage, prenez celle que vous utilisez dans votre cuisine.

Lorsqu'on est démaquillées, on procède au nettoyage. Mon rituel du moment inclut la mousse nettoyante de John Masters Organics et la brosse MIA2 de Clarisonic. J'ai été dépitée d'apprendre que Clarisonic n'était pas cruelty-free; j'avoue ne pas m'être assez bien renseignée et j'ignorais qu'ils fabriquaient également des gels nettoyants... bref cette brosse est à ce jour le seul accessoire non cruelty-free dans ma salle de bain, mais comme il s'agit d'un cadeau de Noël (relativement coûteux qui plus est) je vais continuer à l'utiliser jusqu'à trouver une alternative plus éthique. La mousse nettoyante à la rose, adaptée aux peaux normales à sèches, est un véritable coup de coeur. Cela faisait longtemps que cette marque me faisait de l'œil et je n'ai pas été déçue! Bon, je vous avoue qu'etant allergique à la lavande, trouver un produit apaisant sans n'a pas été de tout repos, car très souvent l'huile de lavande est bien cachée dans les ingrédients! Mais celle-ci a une odeur très douce et agréable, n'assèche pas ma peau et la nettoie bien. Seul petit bémol, je trouve qu'utilisée sans brosse elle ne mousse que très peu.


Après le nettoyage, on peut éventuellement appliquer une lotion ou un sérum; ce que j'aime utiliser, pour ma part, c'est soit le gel botanique d'aloé vera et de rose de Hevea, soit l'eau florale de bleuet de Vita Verde qui apaise ma peau, atténue les rougeurs et fait des miracles sur mes yeux fatigués le matin! Cette étape est facultative et vous pouvez très bien passer directement à l'hydratation. En parlant d'hydratation, je ne jure plus que par une seule crème, la Charlotte's Magic Cream qui est l'une des seules à ne pas me donner des allergies tout en rendant ma peau toute lisse et douce au toucher. Il ne s'agit définitivement pas du produit le plus bio et le plus clean, alors si c'est ce que vous cherchez, cette crème n'est pas faite pour vous. Néanmoins, cela reste une marque non testée en laquelle j'ai confiance et pour avoir eu du mal à trouver un soin hydratant adapté durant des années, je crois que de mon côté, je vais rester fidèle à cette crème pour le moment.

Voilà pour ma routine du soir! Et vous, quels produits aimez-vous utiliser pour prendre soin de votre peau? Avez-vous déjà essayé l'une des marques mentionnées dans l'article?

Enregistrer un commentaire