SOCIAL MEDIA

dimanche 9 avril 2017

Fleurs du printemps | Lookbook


Au risque de surprendre certains avec cette révélation, je n'ai jamais aimé le printemps (ni l'été, d'ailleurs). Je trouve qu'il est bien plus facile de s'habiller pendant les saisons froides où il est possible de superposer des couches, d'accessoiriser les tenues avec des bonnets et des écharpes, de jouer plus aisément sur le mélange de matières et imprimés... Tout ceci a fait que ma garde-robe printanière a toujours été très minimaliste et sobre. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, mais cette année, l'arrivée des beaux jours a été accompagnée par une envie soudaine d'acquérir quelques nouvelles pièces; tout en ressortant du fond du placard des vêtements que je n'ai jamais osé/su comment porter avant.



Ce joli haut Boohoo m'a tout de suite tapé dans l'oeil - les bordures volantées, les fleurs brodées, les détails en tulle transparent... Je le trouve très féminin, tout en étant facile à porter. Les fleurs bleues de la blouse m'ont encouragé à ressortir du placard un jean que j'avais "un peu" oublié, ainsi qu'un blazer rose à fleurs que j'avais déniché il y a quelques années sur ASOS. La couleur est un peu flashy et j'aurai sans doute besoin d'un peu de temps pour m'y habituer, mais je suis contente d'avoir remis la main dessus.

J'ai accessoirisé le look avec une paire de boucles d'oreilles (avec des petits détails bleus) et un sac en faux-cuir. Quant à mes baskets, ce sont les Superga cuivrées que je vous ai déjà montré sur Instagram. Je les ai repéré dans la section vegan du site Schuhdealer et j'ai tout de suite craqué dessus parce que a) duh, elles sont cuivrées! b) elles étaient en solde et c) je n'avais plus de baskets depuis un moment (c'est triste, je sais). Autant vous dire que je me sentais comme un bonbon acidulé ambulant pendant que je me baladais comme ça, mais porter toutes ces couleurs et ces motifs fleuris m'a mit de super bonne humeur. Je crois que le printemps et moi, on est en train de se réconcilier petit à petit...

Plein de bisous les bunnies! ♡







Blouse | Boohoo
Jean | New Look
Blazer fleuri | ASOS
Baskets | Superga

Enregistrer un commentaire