SOCIAL MEDIA

lundi 15 mai 2017

Idées de cadeaux (Fête des Mères)


Trouver un cadeau n'est pas toujours chose aisée, alors que vous manquiez d'inspiration ou de temps, je partage avec vous une petite sélection de cadeaux éthiques/vegan-friendly à offrir à nos mamans adorées à la fin de ce mois de Mai. J'espère que cette liste saura vous inspirer; pour ma part, je sais que chacun de ces produits sélectionnés aurait fait plaisir à ma mère, mais j'ai l'avantage de la connaître mieux que je me connais moi-même, et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Parfois, on ne sait tout simplement pas ce qui pourrait lui faire plaisir et pourtant on a envie de faire les choses bien et de ne pas se louper.. alors sans plus attendre, voici quelques idées qui, selon moi, sont des valeurs sûres!



TRUFFES "BOOJA BOOJA" (chez Boutique Vegan)
Ces truffes sont une merveille et pour y avoir déjà goûté (alors que je ne suis pas une grande fan des truffes, à la base) je comprends pourquoi elles ont toujours fait l'unanimité auprès de mes proches. Entre leur packaging luxueux, le choix proposé et le contenu plus que délicieux, elles feront un cadeau parfait pour toutes les mamans gourmandes qui aiment bien les petits plaisirs sucrés - mais pas trop, puisqu'elles ont tout de même un goût de chocolat assez fort.

SAC SCEAU GAJA
A l'époque où le cuir et toutes les matières d'origine animale deviennent has-been, de nombreuses marques engagées se lancent le défi de créer de la belle maroquinerie de qualité, qui n'a strictement rien à envier aux grands noms de la mode. C'est le cas notamment de la maison Gaja, qui propose à ce jour un large choix d'accessoires et de sacs vegans. Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce joli sac rose poudré aux finitions dorées; c'est typiquement le genre de sacs qui plairait à ma maman, sobre et élégant à la fois.

COFFRET LUSH
A l'occasion de la Fête des Mères, Lush nous en met plein la vue avec une sélection de merveilles colorées - une abondance de fleurs, de coeurs, d'odeurs fruitées et surtout, de magnifiques coffrets déjà tout prêts à être expédies. Parfait pour les grands indécis - une bombe de bain est une valeur sûre, faites-moi confiance - mais aussi pour ceux qui s'y prennent un peu à la dernière minute, car la livraison est très rapide (pour ma part, j'ai reçu mon colis en 2 jours, très bien emballé qui plus est).

PARFUM NU GREEN (HONORE DES PRES)
Le parfum est un classique, et un cadeau indémodable qui saura toujours faire plaisir. Une question demeure, lequel choisir? Il y en a tellement qu'on peut facilement s'y perdre. Mon conseil : oubliez les magasins type Sephora (tous leurs parfums, sans exception, sont testés sur les animaux) et optez pour un parfum de préférence bio et vegan. Honoré des Près propose des parfums ecologiques et 100% naturels, alors si vous savez quelles sont les senteurs préférées de votre maman (plutôt florales ou fruitées?) foncez!

BIJOUX MOSAMI (chez La Pradelle)
Tout comme pour le parfum, choisir d'offrir un bijou peut être une bonne idée pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques. Je profite de ce petit article pour vous faire découvrir une marque que j'ai moi-même connu récemment, Mosami. Elle nous vient tout droit d'Angleterre et crée des bijoux dans le respect des hommes et de l'environnement, avec des matériaux recyclés ou issus du commerce équitable. Proposant des boucles d'oreilles et des colliers en forme de fleurs plutôt originales (ail sauvage, trèfle, myosotis) chacune a ses "propriétés" et l'avantage, c'est qu'elles ne risquent pas de faner.

COFFRET DE THE ALL MY LØV
Si votre maman a tendance à préférer le thé aux sucreries qui l'accompagnent, n'hésitez pas à lui offrir un coffret comme celui que propose Løv Organic. Cette sélection de thés et infusions saura la ravir à tout moment de la journée ou de la soirée. La marque Kusmi Tea en propose également sur son site; personnellement, cela fait des mois que je louche sur leur fameuse collection.

TOTE BAG SUPER MAMAN
Dans la catégorie mini-cadeau (ou cadeau bonus), pourquoi ne pas craquer pour un sac en toile si ça peut lui éviter l'achat d'un sac en plastique la prochaine fois qu'elle fera les courses? Il n'est plus nécessaire de parler des effets catastrophiques du plastique sur l'environnement, alors un tote-bag - surtout avec un logo Super Maman - peut être un cadeau bien utile.


Il va de soi qu'il n'y a pas besoin d'occasions spéciales pour faire des surprises à nos mamans; motrons leur chaque jour à quel point nous les aimons, et prenons soin d'elles, comme elles prennent soin de nous. Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et je vous retrouve très vite pour un nouvel article!

Enregistrer un commentaire