SOCIAL MEDIA

vendredi 22 septembre 2017

5 Raisons d'aimer l'automne

Tous ceux qui me connaissent un minimum savent que j'adore l'automne et que chaque année, sans exception, j'attends son arrivée avec presque autant d'excitation et d'impatience qu'un gamin attend le matin de Noël pour ouvrir les cadeaux. Dans ce petit article, j'ai décidé de vous lister les quelques raisons qui font que l'automne est la meilleure de toutes les saisons (et non, ce n'est pas subjectif du tout).


> LES (PLUS) BELLES COULEURS
A mes yeux, la nature n'est jamais aussi resplendissante qu'en automne. Aucune autre saison ne peut se mesurer à ses matins frais aux lueurs dorées, à ses teintes si chaudes et chatoyantes, au fait qu'il y ait quelque chose d'étonnamment poétique dans le fait de voir le temps se figer l'espace d'un moment; pour moi, l'automne ne signe pas la fin (de l'été, des jolies fleurs, du beau temps) mais représente plutôt l'espoir d'un nouveau départ. Pour tout vous dire, j'aime tellement cette ambiance que j'ai même hésité à faire mon mariage en Septembre.

> LES PETITS PLATS DELICIEUX
C'est la saison des tartes au potiron/citrouille, des chocolats chauds à la cannelle et des potages de légumes. On troque la fraîcheur des fruits d'été contre des plats réconfortants, que l'on peut déguster emmitouflés dans un plaid tout doux (on va y revenir plus en détails sur ce point là, vous vous en doutez). Dès que débute le mois de Septembre, ma maison embaume d'épices, utilisées principalement pour la préparation de la fameuse pumpkin pie; la cannelle, le gingembre, le clou de girofle, la noix de muscade moulue. Selon moi, ces parfums représentent tellement bien le côté cozy de l'automne.

> LE CHANGEMENT DE GARDE-ROBE
Outre la beauté de toutes ces feuilles mordorées qui virevoltent au vent, l'une des raisons pour lesquelles j'aime l'automne, c'est qu'on peut enfin ranger les robes colorées à motifs fleuris, et ressortir nos pièces les plus fidèles... les bons vieux pulls oversized. Ceux dans lesquels on se sent si bien, à l'abri de tout, comme enveloppés dans un cocon. On retrouve également nos écharpes; surtout celles à carreaux et dans les tons bordeaux et marron parce que allez, fall aesthetic... nos bonnets et aussi nos bottes dans lesquelles on a l'impression qu'on pourra marcher toute la journée (spoiler: c'est faux, laissons nos patounes s'y réhabituer petit à petit après cette paire de tongs à 3€ achetés en bord de mer). Et le plus beau dans tout ça? On peut superposer les couches.


> LA FETE D'HALLOWEEN
Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer ce point? Qui dit automne, dit Halloween, aka la meilleure des fêtes juste après Noël. Halloween nous permet de retomber un peu en enfance, regarder des films qui font peur (mais pas trop non plus) avec des amis jusqu'à tard la nuit, le tout en se goinfrant de bonbons. Et n'est-ce pas excitant de savoir que le temps d'une soirée, on peut être qui on veut? Je sais qu'en France, Halloween n'est pas aussi populaire qu'aux Etats-Unis, mais personnellement, je suis et j'ai toujours été fascinée par l'effort qu'ils mettent à décorer leurs maisons et jardins. Il y a aussi le pumpkin craving, qui est tout un art (pas toujours facile à maîtriser, je vous l'accorde ahah) mais c'est une activité super amusante à faire avec vos proches.

> LES SOIRÉES COCOONING
Quand les jours sont trop pluvieux et que notre moral est au plus bas, on peut se réfugier dans le confort de notre maison. Y a-t-il un plus grand bonheur que celui d’enfiler de gros chaussons qui tiennent chaud? Afin de créer une ambiance encore plus cozy, j’adore allumer plein de bougies, dont une parfumée aux senteurs d’automne (actuellement j’ai un petit stock de chez Bath&Body Works, mais j’aimerais beaucoup essayer celle-ci). Si vous n'êtes pas un grand fan des bougies, vous pouvez obtenir la même ambiance avec des guirlandes; les petites lumières dorées apporteront une touche féerique à votre intérieur, surtout le soir tombé. C’est connu, aucun coup de blues ne peut résister à un bon livre, une tasse de thé ou de chocolat chaud et un plaid en pilou.


Je suis sûre que je serais capable de vous trouver plein d’autres raisons et petites choses à apprécier durant l’automne (les bottes de pluie jaunes, les gros gilets pelucheux, le bruit de la pluie contre la fenêtre, les parapluies aux jolis motifs...) mais je vais m’arrêter là. J’espère que ce petit article vous aura plu et je vous dis à très bientôt, pour une recette délicieusement chocolatée...

Enregistrer un commentaire