SOCIAL MEDIA

jeudi 16 novembre 2017

Preppy in autumn | Lookbook

Cela fait un moment que j’ai délaissé le blog (surtout la catégorie mode) et je m’en excuse. Sans trop aller dans les détails, je dirais juste que c’était non seulement un manque de temps, mais aussi de motivation et d’inspiration. Il en a été de même pour mon compte Instagram - si vous me suivez, vous avez dû remarquer que je poste moins souvent qu’avant. Cette « baisse d’activité » m’a certes fait perdre des abonnés, mais m’a aussi permis de réaliser certaines choses. Qu’il s’agisse de blogs ou d’Instagram, en ce moment, c’est la course aux followers et aux likes et je déteste cet état d’esprit. J’ai donc décidé que je n’allais plus essayer de m’imposer un rythme quelconque (ce qui a tendance à me rebuter et nuire à mon inspiration) et poster quand j’en aurai envie. Mon but n’a jamais été d’avoir des milliers de lecteurs, encore moins d’avoir plein de partenariats avec les marques (ce que beaucoup semblent chercher aujord’hui sur les réseaux sociaux). C’est donc avec un lookbook que je reviens aujourd’hui, sachant que mon dernier date du mois d’Avril et qu’il était grand temps que j’y remédie. Et en ce premier jour de Novembre, j’en ai eu enfin l’occasion.



Pour ce look, j’ai eu envie de quelque chose d’un peu différent d’habitude et j’ai été inspirée par le style preppy, qui a son tour puise son inspiration dans le look très classique de l’élite des universités anglo-saxonnes. Si vous avez connu la série Gossip Girl, vous savez parfaitement de quoi je parle. Afin de récréer le chic propre aux étudiants de l’Upper East Side, j’ai misé sur l’un des éléments les plus importants et populaires; le blazer, signé Ralph Lauren. Je ne voulais pourtant pas tomber dans le too-much, alors au lieu de le porter avec une robe ou une jupe, j’ai préféré l’associer avec une paire de jeans noirs de chez River Island. Je me suis dis que je serais plus Serena Van Der Woodsen que Blair Waldorf, pour le coup (même si je n’ai pas ses longues jambes ahah).

Qui dit Serena, dit bottes alors j’en ai profité pour ressortir une paire de bottes que je ne mettais quasiment plus, mais qui, je trouvais, complétait bien ce look. J’ai également décidé d’ajouter une touche de couleur (et de motif à carreaux) avec ma grosse écharpe de chez Reversed. En plus, elle est toute douce et tient chaud. Enfin, il ne restait plus qu’à accessoiriser la tenue et je trouvais que mon sac de chez Wilby était parfait pour l’occasion. Ses teintes pastel s’accordent à la fois avec le blazer et l’écharpe. Niveau bijoux, j’ai voulu porter mon collier préféré du moment (avec l’inscription « believe »), des bagues de chez ASOS, et bien sûr ma splendide bague de fiançailles qui ne me quitte jamais quand je sors de chez moi.

J’espère que ce petit look vous aura plu. J’ai très hâte de pouvoir étoffer un peu plus cette catégorie, d’autant plus que j’ai plein d’idées d’outfits pour cette période de l’année. Plein de bisous les bunnies! ♡





Blazer | Ralph Lauren (similaire ici)
Echarpe | Reversed (similaire ici)
Bottes | New Look
Sac | Wilby

Enregistrer un commentaire